Les Mandalas


Voyage vers le centre, l’équilibre est atteint, plus rien ne m’ébranle.


Le mot mandala " est un terme sanskrit signifiant cercle. Quelques soient les outils et les supports utilisés à sa manifestation, les mandalas sont toujours composés d’une source, d’un " point origine ", à partir duquel s’expanse ou se rassemble tout un élan de création. Dans notre culture Européenne nous pouvons assimiler les mandalas aux rosaces.

La forme circulaire du mandala représente l'infinité de l'univers et la nature cyclique de la vie. Le centre du mandala représente l'unité, l'origine ou le point de méditation. Il est souvent un point focal, représentant l'unité, l'origine ou le point de méditation.

Les mandalas et la géométrie sacrée sont utilisés pour la méditation, aidant à atteindre un état de conscience élevé et à se connecter avec le divin. Ces motifs sont souvent incorporés dans l'art et l'architecture, comme dans les cathédrales, les mosquées et les temples, pour créer des espaces sacrés. La création et l'observation de mandalas peuvent avoir des effets apaisants et thérapeutiques, aidant à réduire le stress et à promouvoir la paix intérieure.

Vous trouvez le détail de ces oeuvres

dans le catalogue général

Share by: