La particularité de Christine en tant que sculptrice se trouve dans sa démarche éco-innovante. Sensibilisé par la santé de notre planète, ses sculptures sont réalisées à partir d'une matière unique « éco-conçu », baptisée "Boson 5"pure création de l'artiste, explorée en toute liberté au grès de son inspiration et perception de l'instant. Elle utilise plusieurs techniques dans ses créations modelage, assemblage, collage, la taille, ponçage, grattage.....
Elle travaille en modelage puis fait sécher ses créations au soleil l'été et prés des sources de chauffage de sa maison l'hiver.
Cette démarche Zéro carbone lui permet être dans une démarche développement durable. Enfin les pièces sèches, se sculptent de façon traditionnelle et sont patinées ou peintes à la tempéra ( jaune d'oeuf et pigment naturel à l'ancienne) en fonction de l'effet souhaité.
Passionnée par l'évolution de l'humain dans le temps et la mythologie, elle a étudié la migration des peuples du néolithique à nos jours et l'évolution des civilisations. Ce travail lui permet de visiter des mondes avec une perception très personnelle.
Une « déesse » hantait l'esprit des chasseurs de la préhistoire. Une déesse à la féminité marquée et dont la silhouette ou les traits caractéristiques – seins fesses, pubis, grands yeux - se retrouvent partout en Europe, peints ou gravés sur les parois des cavernes, sculptés sur la pierre, l'os ou le bois. Des milliers d'années plus tard, elle subjuguait encore les paysans du néolithique. Pendant près de 25 000 ans, les premiers Européens auraient ainsi voué un culte à cette déesse, symbole de nature et source de vie, qui fait naître les enfants et pousser les plantes. Puis, des peuples indo-européens, farouches guerriers, éleveurs de chevaux, auraient pris le pouvoir sur les sociétés agraires et imposé leur langue, leur pouvoir, leurs mythes : des dieux masculins, autoritaires et violents, auraient alors refoulé dans un lointain passé les charmantes déesses préhistoriques.
Voyage hors du temps, Vénus de Willendorf , vénus de Lespugue, Lilith, Isis…. mythe de la fécondité des temps anciens.
Source : Au temps de la déesse Achille Weinberg Dans Sciences Humaines 2006/3 (N°169), page 27
Alignement, équilibre, et ressenti de son être profond pour un chemin intérieur .