Envoi soigné emballé enroulé dans un rouleau carton - courrier suivi. Attention ! prévoir entre 6 et 15 jours ouvrés en France / 15 et 30 jours ouvrés dans le reste du monde.
Le « mandala » vient du sanskrit cercle, centre, unité, totalité. Ce sont des diagrammes géométriques qui peuvent avoir des formes variées – ronds en majorité, mais aussi carrés, octogonaux, etc. – organisés autour d’un centre. En effet, la tradition bouddhiste tibétaine considère que tout ce qui existe provient d’une source d’énergie centrale. Le mandala est un symbole important du bouddhisme tibétain.
Dans le mandala tibétaine les cinq bouddhas occupent le centre et les quatre quadrants du mandala, où chacun d’eux manifeste ses qualités spécifiques. L’axe d’orientation du mandala suit la course du soleil, l’est se trouve en bas (face à celui qui regarde) et l’ouest en haut.
Les cinq bouddhas représentent la nature pure des cinq agrégats, des cinq les éléments, des cinq organes sensoriels et des cinq consciences sensorielles. A chacun d’eux sont attribués une direction, une couleur, une syllabe…. Les cinq bouddhas représentent essentiellement la transmutation des cinq poisons ou émotions négatives en cinq sagesses transcendantes.
Vous trouverez quelques explications plus détaillées dans le catalogue de l’exposition des 10 ans du Tibet Libre à Villeneuve Loubet (06) en 2024 en lien
Christine s’inspire de la culture Tibétaine pour réaliser des mandalas issus de cette culture.
Conseils de conservation : ne pas exposer à la lumière directe du soleil ou de la lune - ne pas mettre dans un endroit humide - exposer uniquement en intérieur
Attention : L'acquisition de l'une de mes créations ne donne aucun droit sur sa reproduction ou son utilisation dans le domaine public. Les droits d'auteur restent la propriété de l'artiste (CPI, art. L. 131-3).