MOTIF ISLAMIQUE DE LA MOSQUÉE OMEYYADES
REF: GRAPH 0012 C
Oeuvre originale et unique
Papier artistique 425g/m2, taille 24 cm x 24cm sans passe-partout et sans cadre
, ce qui vous permettra de faire un encadrement adapté à votre intérieur.
Couleurs: Purpurite, Tourmaline noir, Nacre, Rubis, Œil de Tigre, Noir, Sicklerite.
Envoi soigné emballé dans papier bulle et carton rigide - courrier suivi. Attention ! prévoir entre 6 et 15 jours ouvrés en France / 15 et 30 jours ouvrés dans le reste du monde.
Les créations ont été réalisées lors d'une résidence d'artiste en 2023 au centre d'accueil petite enfance de Mougins (06- France) dans le cadre d'un projet avec des enfants de 18 mois à 3 ans.
Découvrir la géométrie de façon ludique dans la création d’œuvre d’art participative entre le public et l’artiste à partir des volumes simples.
Le projet est motivé par la relation des jeunes enfants avec la géométrie en miroir avec la relation de l'artiste avec celle-ci.
Donner un autre regard sur notre environnement d'où le thème " Ne pas voir mais regarder c’est mieux" en prenant conscience que beaucoup de choses sont construites à par des volumes élémentaires, le carré, le cercle et le triangle. Et que même dans la nature nous pouvons retrouver ces formes. Ce projet de résidence a inspiré l'artiste en faisant un lien entre les formes géométries et l'art Islamique. L'artiste à étudier durant quelques mois avant la résidence, la philosophie de cet art, les aspects de sa géométrie, les notions de symétrie, d'extension. Elle a découvert une autre façon d'aborder la géométrie sacré, propre à cette culture, ainsi qu'une démarche intellectuelle qu'elle n'avait jamais appréhendé.
Conseils de conservation : ne pas exposer à la lumière directe du soleil ou de la lune - ne pas mettre dans un endroit humide - exposer uniquement en intérieur.
Attention : L'acquisition de l'une de mes créations ne donne aucun droit sur sa reproduction ou son utilisation dans le domaine public. Les droits d'auteur restent la propriété de l'artiste (CPI, art. L. 131-3).